Accueil > Officiel > Assemblées Générales > Assemblée générale 2005 > Rapport d’activité 2005

Rapport d’activité 2005

lundi 12 décembre 2005, par Nil

Assemblée générale de Globenet du‭ ‬11‭ ‬décembre‭ 2005

‬La fin de l’année‭ ‬2004‭ ‬a vu la transition entre l’ancienne équipe salariée et les bénévoles.‭ ‬Cette nouvelle équipe s’est constitué par un appel aux membres de Globenet et aux utilisateurs de No-log,‭ ‬conviés à venir faire revivre Globenet.‭

Les premières réunions publiques ont montré de par leur fréquentation et la qualité des volontaires qu’une continuation de l’activité était possible.‭ ‬Ces réunions ont permis de se conforter sur l’intérêt de l’association,‭ ‬d’en partager les objectifs,‭ ‬et de redéfinir un périmètre d’activité compatible avec une activité bénévole.

‬Des réunions publiques à jour fixe ont permis tout au long de l’année de faire un point mensuel,‭ ‬d’informer le public et d’accueillir de nouveaux bénévoles.

Priorité a été donnée à l’amélioration de la qualité de service qui n’etait pas au niveau de ce que l’on peut attendre d’un prestataire internet professionnel.‭ ‬Ce qui nous a amené dans un premier temps à prendre en main l’architecture existante et à la documenter,‭ ‬puis dans un deuxième temps à la réorganiser,‭ ‬réorganisation qui s’est achevée en septembre.
‬L’architecture technique des services est maintenant maîtrisée et stable,‭ ‬préalable pour pouvoir développer nos activités.

‬La refonte du site web de Globenet,‭ ‬qui visait a accroître la transparence de l’association,‭ ‬faciliter sa communication et améliorer la visibilité de nos activités,‭ ‬a abouti en octobre avec la mise en service de notre nouveau site web sous spip.

‬La simplification administrative visant à remplacer les dossiers papier et les procédures manuelles par des dossiers électroniques et des procédures automatisées,‭ ‬nous permettra d’ici la fin de l’année de reprendre l’accueil des nouveaux membres dans des conditions compatibles avec une activité bénévole.

‬Nous avons également renoué le contact avec les autres associations du secteur,‭ ‬notamment en diffusant leurs informations sur notre site web ou encore en faisant la promotion de leurs services susceptibles d’intéresser nos membres.‭

Parallèlement,‭ ‬la comptabilité a été assainie et simplifiée,‭ ‬en reprenant les comptes individuels pour chaque membre et en mettant en place les prélèvements automatiques.‭