Accueil > Arrière-boutique > Repères > AlternC

AlternC

2003, par Nil

AlternC est un logiciel de gestion d’hébergement de sites Internet, d’emails, de noms de domaines et de tout service web disponible pour le public.

Il fournit une suite logicielle écrite principalement en php qui permet aux utilisateurs de gérer intégralement leurs services depuis une interface web, et aux administrateurs ce créer, modifier ou supprimer aisément des comptes sur le serveur. Une de ses particulatités est l’étendue des services disponibles : espaces web (html, php+mySQL, statistiques), noms de domaines et sous-domaines, listes de discussion/diffusion, gestionnaire de fichiers en ligne, sans autre restriction que les quotas mis en place par les administrateurs.

Globenet utilise AlternC pour gérer l’hébergement de ses membres, et a participé très activement au développement d’AlternC, en mettant à disposition des développeurs un serveur de développement, ainsi que les ressources nécessaires à son fonctionnement. Ce développement est toujours en cours, extérieurement à Globenet.

Les personnalisations effectuées sur AlternC pour son usage sur l’architecture de Globenet sont publiques, sous forme de patchs, sur notre site de développement.